antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Wech Galou ? > Algérie 360 > 3 Ingrédients pour blanchir ses ongles

3 Ingrédients pour blanchir ses ongles

La pollution, le froid, les manucures à répétition… sont de nombreux facteurs susceptibles de causer des problèmes au niveau de tes ongles.

Un ongle en bonne santé a une coloration transparente. Seulement parfois nos ongles jaunissent. Voici quelques astuces pour blanchir tes ongles naturellement :

Le Citron
Le citron, par son pH acide, est un agrume couramment utilisé pour ses propriétés blanchissantes et détoxifiantes. En effet, il est couramment utilisé pour blanchir les dents mais aussi les ongles. Tu peux utiliser le citron de différentes manières:

-Dans un premier temps, presse un jus de citron frais dans un récipient et fais tremper tes ongles 10 minutes. Cette méthode est à renouveler 3 fois par semaine. Dès la première semaine, tu pourra constater, en fait, qu’il est très facile de blanchir ses ongles avec du citron !

Emploi et Recrutement en Algérie

-L’huile essentielle peut enfin faire très bien l’affaire ! Imbibe un coton tige d’huile essentielle de citron (achetée en pharmacie ou en magasins spécialisés) et applique la sur chacun de tes ongles.

Le bicarbonate:
Le bicarbonate de soude est un des ingrédients phare des recettes de grands-mère. Plus connu pour son efficacité sur le blanchiment des dents, il est très intéressant pour blanchir ses ongles. Humidifie ta brosse à dents et applique-le sur les ongles une fois toutes les deux semaines.

L’eau oxygénée
Pour les ongles les plus jaunis, l’eau oxygénée est l’arme redoutable pour bien blanchir ses ongles. Trempe un coton tige dans de l’eau oxygénée et passe-le sous l’ongle afin de les purifier et de les blanchir.

Tu peux également mélanger une petite quantité d’eau oxygénée avec un de bicarbonates de soude pour améliorer l’efficacité. Attention, cette astuce est vraiment à appliquer très occasionnellement et en dernier recours. En effet, l’eau oxygénée a tendance à dessécher les doigts. Une couche de crème pour les mains ou d’huile d’amande douce sera parfaite.

Si tu a tendance à porter régulièrement du vernis, pense bien à faire une pause entre deux manucures pour laisser tes ongles respirer. Lors de chaque application, veille à mettre une base isolante avant d’appliquer ton vernis car les pigments de couleurs ont tendance à pénétrer et tacher ton ongle.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Pour que le pays se souvienne de son passé sombre: Albanie : les vestiges du communisme devenus musées

À l’entrée d’un de ces musées, une plaque indique que le lieu est dédié “aux ...

Partages