antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Actualité > Agression d’un diplomate: le MAE réagit

Agression d’un diplomate: le MAE réagit

Les informations rapportées par des médias marocains et reprises en l’état par certains sites au sujet d’une prétendue agression physique qui aurait été commise par un diplomate algérien de haut rang sur un membre de la délégation marocaine sont des informations  inventées, infondées, fausses et mensongères et sans aucun lien avec la réalité, a indiqué le MAE dans un communiqué .

« Les informations rapportées par des médias marocains et reprises en l’état par certains sites au sujet d’une prétendue agression physique qui aurait été commise par un diplomate algérien de haut rang sur un membre de la délégation marocaine « en marge de la tenue à Saint-Vincent-et-les Grenadines du séminaire régional organisé par le comité spécial de décolonisation communément appelé le  C24″, sont des informations  inventées, infondées, fausses et mensongères et sans aucun lien avec la réalité » .
« Nous considérons que les accusations proférées contre notre diplomate ne sont rien de plus qu’une piètre mise en scène d’une médiocre pièce de théâtre et une répétition des méthodes et  d’un scénario auxquels nous avons été habitués . »
« La réalité des faits tels qu’ils se sont déroulés est à l’antipode de la version avancée .
En effet, un membre de la délégation algérienne , une jeune diplomate en l’occurrence  a fait l’objet , depuis le début des travaux du séminaire ,d’un harcèlement permanent et a même été victime de tentatives d’agressions  de la part d’éléments de la délégation marocaine ; ce qui a amené les autorités du pays organisateur à désigner des agents pour assurer sa sécurité . »
« Les accusations contre notre diplomate sont une nouvelle fuite en avant et une illustration du dépit suite au travers et à l’échec  subis  par la diplomatie  marocaine après le refus du comité des vingt-quatre de céder à la pression  visant à priver le peuple sahraoui de son droit à l’autodétermination. »
« Les hautes autorités onusiennes  ont été informées des détails de ce regrettable incident. »

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Emploi et Recrutement en Algérie

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Presse : La censure du mensuel «Le Monde Diplomatique»

L’édition du mois d’aoùt 2017 du mensuel «Le monde diplomatique» a été interdite de publication ...

Partages