antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Algérie > National > ANNABA : Un marché pour lutter contre la spéculation

ANNABA : Un marché pour lutter contre la spéculation

Le marché spécial Ramadhan sera ouvert prochainement au chef-lieu de la commune de Annaba devant assurer aux citoyens différents produits alimentaires et lutter contre toutes formes de spéculation.

Emploi et Recrutement en Algérie

C’est ce qu’a indiqué jeudi, Youcef Chorfa, wali de Annaba, en marge de l’ouverture du Salon national sur «la production nationale». Youcef Chorfa a expliqué, que cet espace commercial devant s’ouvrir avant le mois sacré, constitue une initiative devenue une tradition à Annaba.
Puisque notons-le, l’expérience est à sa troisième année consécutive et a suscité durant les deux précédentes années la satisfaction des populations. Implanté à l’avant-port comme chaque année, ce marché spécial Ramadhan, selon le méme responsable, dispose de toutes les conditions nécessaires pour l’activité commerciale.
Une initiative organisée, convient-il de le signaler, en collaboration respective de la Chambre de commerce et d’artisanat (CCI) Seybouse et la direction du commerce de la wilaya de Annaba. La portée de ce marché «spécial Ramadhan», est de lutter contre la spéculation durant le mois sacré, et mettra à la disposition des citoyens les principales denrées alimentaires, légumes, fruits, viandes rouge et blanche, sucre et semoule entre autres, produits de large consommation, comme précisé par un responsable de la direction du commerce de Annaba. De ce fait, les opérateurs économiques dont, les propriétaires d’unités de productions de semoule, de tomate, des agriculteurs, grossistes et importateurs sont invités à prendre part à cette initiative. Par ailleurs, et dans un élan de solidarité nationale et au moment de la mise sous presse, nous apprenons, auprès de Khaled Hadded, directeur de la Chambre de commerce et d’artisanat (CCI) Seybouse de Annaba, qu’une louable action vient d’être initiée pour contribuer un tant soit peu à alléger les dépenses du mois sacré. «Nous venons d’inviter à travers une correspondance, adressée à un grand nombre d’opérateurs économiques à participer à la confection du couffin de Ramadhan», a révélé notre interlocuteur. Selon ce dernier l’objectif de l’action, vise outre, l’aide des familles nécessiteuses durant le mois sacré, à inculquer les valeurs de l’aide à autrui, mais surtout contribuer avec l’Etat à prendre en charge, le temps d’un mois, les couches sociales vulnérables à Annaba», a expliqué Khaled Hadded.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

الدا علي يحي عبد النور يبلغكم السلام ويوصي بتحرير الجزائر الرهينة.

بقلم فضيل بوماله كما تواعدنا(انظر مقالي* المنشور يوم 17/06/10 على الرابط أسفله)، زرت الدا علي ...

Partages