Accueil > Culture et Divertissement > Azzedine Mihoubi élu « personnalité culturelle de l’année »

Azzedine Mihoubi élu « personnalité culturelle de l’année »

ALGER – Le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a été élu mardi au palais de la culture Moufdi Zakaria, « personnalité  culturelle de l’année 2017 » par le Forum des intellectuels d’El Qods de Palestine présidé par le Talal Abou Afifa.

Le ministre a reçu des présents symboliques de la part des membres du Forum, à qui il a offert une toile. Le président du Forum a estimé que le prix remis à M. Mihoubi « intervient en reconnaissance de son apport à la culture et la création arabes dans plusieurs domaines ».

Emploi et Recrutement en Algérie

La cérémonie a été marquée par la présence de membres du Forum, des personnalités culturelles et des officiels.

Le choix de M. Mihoubi, annoncé par le Forum des intellectuels d’EL Qods de Palestine lors du « festival Zahrate AL Madayne » organisé à El Qods en mars dernier, a été motivé par « son soutien à la culture et aux intellectuels arabes, et pour le rôle exceptionnel de l’Algérie et son soutien indéfectible à la cause palestinienne ».

Le Forum des intellectuels d’El Qods de Palestine a été créé en 2002 dans la ville d’El Qods à l’initiative d’intellectuels pour offrir des opportunités de communication et de contact entre intellectuels.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Une semaine d’activités culturelles

ALGER – Le paysage culturel a été marqué, lors de la semaine écoulée, par plusieurs ...

Partages