Accueil > International > Actualité Internationale > Bill Gates toujours l’homme le plus riche de la planète. Trump est 544ème

Bill Gates toujours l’homme le plus riche de la planète. Trump est 544ème

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, est toujours l’homme le plus riche du monde, selon le classement du magazine américain Forbes qui confirme l’ascension irrésistible des géants d’Internet. William Henry Gates III arrive en tête du classement pour la quatrième année consécutive et la 18ème sur les 22 dernières années, avec une fortune personnelle estimée à 86 milliards de dollars. Il est suivi par l’investisseur américain Warren Buffett, à la tête de 75,6 milliards de dollars. Le PDG et fondateur du géant d’internet Amazon, Jeff Bezos, qui était 5e l’an dernier, accroche la troisième place du palmarès. Sa fortune a gonflé de 27,6 milliards de dollars l’an dernier pour atteindre 72,8 milliards. Résultat, l’Espagnol Amancio Ortega, fondateur de l’entreprise textile Inditex (Zara) a été rétrogradé à la quatrième place. Il affiche une fortune de 71,3 milliards de dollars.

Emploi et Recrutement en Algérie

Le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, à 32 ans seulement, est maintenant à la tête d’une fortune de 56 milliards de dollars, ce qui lui permet de se hisser à la cinquième position du classement. À noter que le président des États-Unis Donald Trump, est placé en 544ème position avec une fortune estimée à 3,5 milliards de dollars. L’homme d’affaires a souvent contesté l’évaluation faite par Forbes de son patrimoine, estimant qu’elle ne reflétait pas la valeur de la marque Trump. Ce classement est basé sur la fortune des personnes, et non des familles. Il repose sur le cours de l’action et l’évolution des taux de change. Les États-Unis restent le pays qui compte le plus de milliardaires en dollars, avec 565, devant la Chine (319 auxquels on peut ajouter 67 à Hong Kong), l’Allemagne (114) et l’Inde (101).

Pour ce qui est de la France, on recense 39 milliardaires, dont la fortune s’élève au total à 245 milliards de dollars. Le plus riche d’entre eux est Bernard Arnault, selon le classement diffusé ce lundi par la version française du magazine Forbes. Le patron du groupe de luxe LVMH, avec ses 41,5 milliards de dollars dans le portefeuille, se hisse à la 11e place mondiale. Il détrône Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe de cosmétiques L’Oréal, qui figure à la 14e place des fortunes planétaires. Elle reste malgré tout la femme la plus riche du monde.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

INM : La carte de vigilance prête fin 2018

La Carte de vigilance permettant de déterminer le degré de danger relatif aux inondations, aux ...

Partages