antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Wech Galou ? > Algérie 360 > Bouira : sit-in des pharmaciens non installés, devant la DSP

Bouira : sit-in des pharmaciens non installés, devant la DSP

Plusieurs dizaines de pharmaciens de la wilaya de Bouira qui ne sont pas encore installés et qui attendent une autorisation depuis des années, depuis 2007 pour certains, ont organisé hier matin un sit-in devant le siège de la DSP de Bouira pour alerter la Direction de la santé de la wilaya, sur leur situation

Emploi et Recrutement en Algérie

.
Sur place alors que deux de leurs collègues étaient en réunion avec le DSP pour essayer de trouver un terrain d’entente, les pharmaciens protestataires, nous ont indiqué que leur problème dure depuis des années. Pourtant, indiquent-ils, en 2016, le SNAPO, ou syndicat national des pharmaciens d’officines, a obtenu, selon la nouvelle carte sanitaire de la wilaya, 24 postes dans des endroits situés en dehors des grands centres urbains.
En 2017, l’actuel, DSP et usant de ses prérogatives, a libéré 64 autres postes sans passer par le Snapo, en se basant sur un numerus clausus de 3 500 habitants au niveau des centres urbains, alors que jusque-là, il était de 4 500 habitants. En mai dernier, le DSP a même invité les pharmaciens non installés pour choisir l’endroit où ils comptent installer leurs nouvelles officines.
En juin dernier, une liste de 39 demandes d’installation de nouvelles officines pharmaceutiques, avec précision de l’endroit, a été déposée auprès du DSP, mais ce dernier, et contre toute attente, n’a pas signé ces agréments. Aussi, après quatre mois d’attente, ces pharmaciens ont décidé d’envoyer une correspondance au directeur de la pharmacie au niveau du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, avec organisation d’un sit-in devant la DSP de Bouira. Un sit-in organisé hier mercredi et ponctué par une rencontre de deux représentants de ces pharmaciens protestataires avec le DSP. A l’issue de cette rencontre, les deux représentants sont sortis très satisfaits puisque le DSP leur a promis la libération de ces agréments dans un délai n’excédant pas un mois.
Y. Y.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Environnement : 2,3 litres aux 100 km pour une Ford Fiesta

Équipée du moteur diesel TDCi 120 ch, la nouvelle Fiesta du duo Paul Clifton (journaliste) ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn