Accueil > Algérie > Croissance/ Les prévisions de la Banque mondiale contredisent celles du gouvernement

Croissance/ Les prévisions de la Banque mondiale contredisent celles du gouvernement

La Banque mondiale (BM) a rendu public, mardi, ses prévisions concernant la croissance économique dans le monde pour l’année en cours. Les données relatives à l’Algérie sont nettement plus pessimistes que celles présentées par le gouvernement.

La BM prévoit une croissance qui va s’établir autour de 2,9 % en Algérie cette année, contre 3,6 l’année dernière. Un ralentissement notable dû, selon elle,  à un recul des dépenses dans le secteur des travaux publics et à des retards dans les réformes du régime fiscal et des subventions.

DZMobile rechargement en ligne Djezzy, Mobilis, OOredoo, Idoom ADSL

Cela dit, les préavisons établis par la BM pour les trois ans à venir (2017-2019) reflètent un écart important avec celles présentées récemment par l’exécutif. Ainsi, la BM prévoit une croissance de 2.6% pour 2018 et 2,8% pour 2019, contre 3,9% prévue par la loi de finances pour l’année en cours. Les écarts sont encore plus marqués si l’on venait à comparer les chiffres présentés par le gouvernement pour 2018 et 2019, avec des estimations fixées respectivement à 3,6% et 4,3%.

Massi M.

Comments

comments

loading…

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Début de la réunion de la Haute instance indépendante de surveillance des élections

ALGER – La Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), a entamé dimanche au ...

Partages