antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Algérie > Energie/ Les États-Unis intéressés par le gaz de schiste algérien

Energie/ Les États-Unis intéressés par le gaz de schiste algérien

L’Ambassadeur des États-Unis à Alger, John Desrocher, a exprimé la disposition de son pays à aider l’Algérie dans l’exploitation du gaz de schiste. Selon ses propres termes, les États-Unis ont accumulé une expérience certaine dans ce domaine et ils sont disposés à la partager, si les Algérien veulent bien.  

Répondant aux questions de la presse en marge de la visite qu’il a effectué, mardi, à la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO), M. Desrocher a indiqué que son pays était disposé à discuter d’un partenariat concernant l’exploitation du gaz de schiste. Pour le diplomate, l’expérience acquise dans ce domaine par son pays peut être partagée avec l’Algérie. «Les États-Unis disposent d’une grande expérience dans l’exploitation du gaz de schiste», a-t-il indiqué, soutenant que son pays est fort d’une production effective et sécurisée.

Emploi et Recrutement en Algérie

Le diplomate américain a, cependant, souligné qu’il «est aux Algériens d’en décider, mais nous, nous sommes prêts à aider et à partager notre expérience avec les entreprises algériennes qui veulent investir le domaine de l’exploitation du gaz de schiste». Un message qui n’est pas exclusivement destiné au gouvernement, mais à l’ensemble des Algériens. Une façon de faire bien propre pour cet ambassadeur qui s’est, à maintes reprises, adressé directement au peuple algérien, laissant de côté les canaux diplomatiques traditionnels. Une expression parfaite de la public diplomacy, ou diplomatie non officielle américaine, qui cherche à tisser des liens de sympathie avec les peuples afin de parvenir à leur faire changer d’avis sur des questions particulières, à l’instar de celle du gaz de schiste.

M.M.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Cyclisme – TAC 2017 (5e étape) : l’Algérien Abderaouf Bengayou (LABC) s’impose, le Marocain Abdellah Hida nouveau maillot jaune

L’Algérien Abderaouf Bengayou a glané, ce dimanche, la 5e des 7 étapes du Tour d’Algérie ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn