antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Wech Galou ? > The Huffington Post > Harcèlement: La ministre de la Santé Agnès Buzyn dit avoir été victime de « comportements très déplacés »

Harcèlement: La ministre de la Santé Agnès Buzyn dit avoir été victime de « comportements très déplacés »

HARCÈLEMENT – La ministre de la Santé Agnès Buzyn, ancien médecin, a affirmé ce dimanche 22 octobre avoir été victime de « comportements très déplacés » dans son travail et appelé les hommes à se « rebeller » aux côtés des femmes contre le harcèlement sexuel, dans une interview au JDD.

« Comme beaucoup de femmes, j’ai eu affaire à des comportements très déplacés dans mon milieu professionnel », a déclaré la ministre, ancien médecin et professeur spécialisé en hématologie.

« Des chefs de service qui me disaient : ‘Viens t’asseoir sur mes genoux’ Des choses invraisemblables… qui faisaient rire tout le monde », a-t-elle précisé, ajoutant que « la libération de la parole » après le scandale Weinstein « fait prendre conscience qu’une lutte quotidienne se joue dans l’espace public et professionnel ».

Relevant qu’une « femme qui réagit face à un propos sexiste n’est jamais prise au sérieux », la ministre a dit attendre « que les hommes se rebellent publiquement, à nos côtés ».

Dénonciations dans tous les milieux

Selon un sondage Odoxa-Dentsu publié vendredi, 53% des femmes interrogées disent avoir été victimes d’agression sexuelle et/ou de harcèlement.

Emploi et Recrutement en Algérie

Dans la foulée de l’affaire Weinstein, du nom du producteur américain visé par une série d’accusations d’agressions sexuelles, aucun milieu social ou professionnel n’échappe depuis une semaine à la multiplication des dénonciations de harcèlement sexuel subi par des femmes.

Des accusations spécifiques ont émergé dans le monde politique: ont ainsi été visés, notamment, l’ex-ministre socialiste Pierre Joxe, l’ancien candidat à la présidentielle Jean Lassalle ou encore le député (LREM) de Moselle Christophe Arend. Les trois hommes ont rejeté ces accusations.

Lire aussi :

Accusé d’agression sexuelle, Pierre Joxe envisage de porter plainte

Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre un député LREM

Plus d’1 Française sur 2 a été victime de harcèlement ou d’agression sexuelle

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Ces ambulanciers ont emmené leur patiente voir la mer pour la dernière fois

INTERNATIONAL – Certains gestes marquent à tout jamais. Une malade, qui était sur le point ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn