Accueil > Wech Galou ? > Algérie 360 > Hyundai et sa filiale Kia prévoient un rebond de 5% de leurs ventes en 2017

Hyundai et sa filiale Kia prévoient un rebond de 5% de leurs ventes en 2017

Emploi et Recrutement en Algérie

Le constructeur automobile coréen Hyundai Motor et sa filiale Kia Motors ont annoncé lundi un rebond plus net que prévu, de 5%, de leur chiffre d’affaires pour l’année 2017, après leur première baisse annuelle en 18 ans.
Les ventes pourraient être portées cette année par la stabilisation de certains marchés émergents comme la Russie et du fait de l’intention de Hyundai et Kia Motors d’augmenter leur offre aux Etats-Unis et en Chine, selon des analystes.
Mais les marges pourraient être sous pression, les sociétés, qui arrivent à elles deux en cinquième position des ventes mondiales, ayant l’intention de renforcer leur capacité en Chine et au Mexique, alors même que de nombreux analystes s’attendent à un ralentissement sur ces marchés et aux Etats-Unis.
« Avec la poursuite d’une croissance lente au niveau mondial, le développement du protectionnisme et l’intensification de la concurrence sur le marché automobile, l’incertitude s’accroît plus que jamais », a déclaré le président de Hyundai Motor, Chung Mong-koo, dans ses voeux aux employés du groupe.
La prévision de hausse de 5% des ventes mondiales en 2017, à 8,25 millions de véhicules, est nettement supérieures à celle de 1,9% prévu auparavant par le groupe d’experts de Hyundai Motor.
Hyundai Motor devrait afficher son quatrième bénéfice annuel consécutif en 2016 mais ses ventes ont souffert. Mais le groupe a vendu 4,86 millions de véhicules l’an dernier, en retrait par rapport à son objectif de 5,01 millions. Kia Motors en a vendu 3,02 millions, alors que la société visait 3,12 millions.
Hyundai Motor vise désormais pour 2017 la vente de 5,08 millions de véhicules dans le monde et sa filiale s’est fixée un objectif de 3,17 millions.
L’action Hyundai Motor a terminé en baisse de 2,7% lundi, après avoir perdu 2% en 2016, et le titre Kia Motors a gagné 0,6%, après avoir chuté de 25%, dans un marché stable.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

« Sprint » le premier réseau d’incubateurs entre la Région Ile-de-France et des pays africains.

L’Algérie figure parmi les sept pays africains adhérents au 1er réseau d’incubateurs francophones « Sprint » lancé ...

Partages