antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Wech Galou ? > Algérie 360 > JSK : Saadou : «On travaille dur, on veut réaliser une belle entame de championnat»

JSK : Saadou : «On travaille dur, on veut réaliser une belle entame de championnat»

Emploi et Recrutement en Algérie

L’axial kabyle, Nabil Saadou, affirme dans l’entretien qu’il nous a accordé après le match amical face au MCO que l’équipe progresse beaucoup et qu’ils seront prêts d’ici la fin du mois pour entrer en force en championnat. Selon lui, un gros travail se fait depuis plus de trois semaines et qu’ils récolteront les fruits en compétition officielle.
Quelles sont vos impressions sur le deuxième match amical face au MCO ?
Elles sont plutôt positives. Je pense qu’on a amélioré plusieurs paramètres par rapport au premier match contre les Libyens d’Al Swehly SC. Tout le monde a vu que notre rendement a progressé et qu’on tâchera de l’améliorer davantage avant le retour au pays. Dans l’ensemble, c’était un bon test pour nous, la victoire aussi est bénéfique pour le moral.
Justement, la victoire vous met en confiance pour chercher la perfection, un commentaire ?
Même si le résultat technique n’est pas forcément l’objectif recherché, je reconnais que la victoire a son impact direct sur notre mental. Elle nous met en confiance, elle nous permet de puiser au fond de nos forces pour se perfectionner. Il reste encore du travail sur le plan de la cohésion, chose qui est normale pour un groupe composé essentiellement de nouveaux joueurs.
Beaucoup de travail vous attend sur ce plan, pensez-vous que vous aurez suffisamment de temps ?
Il ne faut pas du tout s’inquiéter. Nous sommes conscients et nous travaillons dur pour améliorer notre rendement collectif. Il nous reste une semaine en Tunisie et une autre au pays avant le premier match de championnat, soit au total une quinzaine de jours, c’est largement suffisant. Pendant cette période, nous aurons encore d’autres matchs et des exercices à l’entrainement, nous serons inch’Allah prêts pour le match de la JSS.
Des signes de fragilité en défense persistent, quelle est votre explication ?
C’est relatif directement à la cohésion, je vous assure que nous allons y remédier à ça le plus tôt possible. Il y a de bons joueurs en défense et on sera performants d’ici peu. On a juste besoin d’un peu plus de temps pour se comprendre sur le terrain. Il ne faut pas oublier que la défense a été remaniée et qu’on travaille dur pour améliorer et le placement et la manière de dégager le ballon. Croyez-moi, il n’y a pas de crainte pour la défense, elle sera plus compacte d’ici quelques jours.
Un autre test est programmé pour aujourd’hui face au NAHD, un commentaire ?
Franchement, c’est une bonne chose d’avoir programmé ce match un jour après notre sortie face au MCO. Il nous laissera d’abord sur le rythme de la compétition et ça sera une opportunité à saisir pour améliorer notre rendement. Ça sera bénéfique pour les deux équipes et de notre côté nous chercherons la perfection. Tous les joueurs sont déterminés à finir ce programme sur une bonne note et   l’objectif est de rentrer prêts pour jouer notre premier match de championnat.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Pour que le pays se souvienne de son passé sombre: Albanie : les vestiges du communisme devenus musées

À l’entrée d’un de ces musées, une plaque indique que le lieu est dédié “aux ...

Partages