antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Actualité > Juncker se démarque de Macron et veut un président élu pour l’Europe

Juncker se démarque de Macron et veut un président élu pour l’Europe

Juncker se démarque de Macron et veut un président élu pour l'Europe Jean-Claude Juncker, s’adresse aux eurodéputés, lors d’un débat sur l’état de l’Union européenne, mercredi, à Strasbourg. CHRISTIAN HARTMANN/REUTERS

Le président de la Commission européenne a appelé les Vingt-Sept à approfondir l’intégration sans laisser des pays de côté.

De notre correspondant à Bruxelles

Emploi et Recrutement en Algérie

La refondation de l’Europe à partir des 19 pays de la monnaie commune n’est pas la bonne solution et le sursaut démocratique du continent passe par l’élection d’un président unique de l’UE: à l’approche d’échéances décisives, Jean-Claude Juncker choisit de marquer une vraie distance avec les projets d’Emmanuel Macron. Pour sa dernière année pleine à la tête de la Commission, le vieux routier de Bruxelles écarte en bloc le triptyque poussé par le jeune président français: un budget massif pour les 19 économies de l’euro, un ministre des Finances unique pour la monnaie commune et un Parlement distinct investi du contrôle politique.

«L’euro n’est pas la monnaie de pays élus, explique le chef de l’exécutif bruxellois. De nouveaux traités, de nouvelles institutions ne sont pas le meilleur moyen de répondre aux attentes des Européens.» Il voudrait un ministre des Affaires économiques, mais pour l’UE tout entière, et pas seulement pour …

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

M. Messahel s’entretient à New York avec le président de l’Assemblée Générale de l’ONU

M. Messahel s’entretient à New York avec son homologue nigérian – samedi 23 septembre 2017 ...

Partages
bypass shell
wacth porn