antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Wech Galou ? > The Huffington Post > Laurent Baffie regrette d’avoir serré la main de l’ancien mentor des frères Kouachi dans « Salut les Terriens! »

Laurent Baffie regrette d’avoir serré la main de l’ancien mentor des frères Kouachi dans « Salut les Terriens! »

MÉDIAS – Des regrets. L’image de Farid Benyettou arborant un badge « Je suis Charlie » sur le plateau de « Salut les Terriens » sur C8 le samedi 7 janvier a suscité une vague d’indignation. Quatre jours plus tard, ce geste de l’ancien mentor des frères Chérif et Saïd Kouachi, auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo il y a deux ans, continue de faire polémique.

Ce mercredi 11 janvier, le chroniqueur de l’émission de Thierry Ardisson, Laurent Baffie est revenu sur cette séquence. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’humoriste s’est dit « très perturbé d’avoir serré la main d’un mec qui est à l’origine de la tuerie de Charlie ». « J’aurai dû partir », écrit-il.

Les remords exprimés par le sniper de C8 ont touché certains internautes qui ne lui en ont pas tenu rigueur. Laurent Baffie a d’ailleurs remercié l’un d’eux, avant de supprimer son tweet.

Conscient d’avoir « mis mal à l’aise », Farid Benettou a affirmé le 9 janvier qu’il renonçait dorénavant à « intervenir publiquement ». En promotion de son livre Mon djihad, itinéraire d’un repenti, l’ex-mentor des frères Kouachi a expliqué qu’il « ne cherchait pas à offenser qui que ce soit à travers ses propos ».

Emploi et Recrutement en Algérie

Le même jour, deux sénateurs, André Reichardt (Les Républicains) et Nathalie Goulet (UDI) avaient saisi le CSA, estimant que cette séquence « ne pouvait pas être vue autrement que comme une provocation à l’égard des victimes du terrorisme islamiste ». La sénatrice avait notamment dénoncé auprès du HuffPost le « mercantilisme de bas étage » que représentait la sortie de son livre, co-signé avec Dounia Bouzar, une figure (controversée) de la prévention contre l’embrigadement djihadiste. « Même s »il est repenti et déradicalisé, c’était le pire moment pour lui donner la parole », avait-elle déclaré.

Lire aussi :

Conscient d’avoir mis « mal à l’aise », Benyettou renonce aux « apparitions médiatiques »

Deux sénateurs saisissent le CSA après le passage de Farid Benyettou

L’ancien mentor des frères Kouachi, arbore un badge « Je suis Charlie »

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Résultats législatives 2017: les candidats pro-Macron en tête dans 10 circonscriptions sur 11 chez les Français de l’étranger

POLITIQUE – Les résultats sont tombés, et ils ne manqueront pas de faire plaisir à ...

Partages