antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Actualité > Le RCD prévient contre une catastrophe économique

Le RCD prévient contre une catastrophe économique

Les femmes démocrates du Rassemblement pour la culture et la démocratie (FDRCD) font un constat des plus inquiétants de la situation économique du pays.

Elles préviennent contre les conséquences directes de la grave crise financière sur les catégories sociales les plus fragiles. «La faillite de la politique économique mise en place depuis 20 ans — avec son lot de chômage, de coupes dans l’éducation, de dégradations des services sociaux et sanitaires — augure d’une situation plus difficile pour les catégories sociales les plus fragiles, dont les femmes.

Emploi et Recrutement en Algérie

A ce sujet, le plan du gouvernement Tebboune, qui ne prend pas la mesure de la gravité de la crise, ne peut que compliquer les problèmes posés au pays en différant leur résolution», relèvent les femmes démocrates du RCD dans la résolution de leur conseil national tenu vendredi. Sur un autre registre, «l’affaire de l’enfant Houssem Belkacemi de Tipasa, disparu le 28 juin et retrouvé mort le 2 juillet non loin du domicile familial, confirme, soulignent-elles, la défaillance massive dans le fonctionnement du dispositif Alerte-enlèvement».

Elles rappellent que «plusieurs organisations, dont la nôtre, ont alerté à maintes reprises sur l’inefficacité du dispositif». «Dans de telles conditions, l’effet de dissuasion qu’il était censé jouer se trouve frappé de nullité», ajoutent les FDRCD qui ne perdent pas de vue les prochaines élections locales.

En effet, «les femmes démocrates du RCD considèrent que les prochaines élections locales constituent une opportunité et une tribune pour relayer les légitimes préoccupations de la femme algérienne et encourager le combat pour la citoyenneté. Elles appellent l’ensemble des militantes et sympathisantes de notre organisation pour s’impliquer dans cette échéance, y compris par la constitution de dossiers de candidature dans leurs localités respectives», concluent les FDRCD.
 

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Israël et la Jordanie évitent une crise in extremis

Correspondant à Jérusalem Israël et la Jordanie ont réussi lundi soir à éviter le pire. ...

Partages