antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Wech Galou ? > The Huffington Post > Les larmes aux yeux, Cyril Hanouna revient sur les accusations d’homophobie dans TPMP

Les larmes aux yeux, Cyril Hanouna revient sur les accusations d’homophobie dans TPMP

HOMOPHOBIE – « C’est un faux procès ». À l’unisson, les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » ont soutenu Cyril Hanouna vendredi 19 mai après les accusations d’homophobie qui ont suivi la diffusion d’un canular du présentateur jeudi soir.

La chroniqueuse Emilie Lopez, elle-même homosexuelle, a notamment pris la parole en plateau défendre l’animateur vedette, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. « Je sais ce que c’est que l’homophobie, je sais ce que c’est que les insultes, je sais ce que c’est que de se faire frapper parce qu’on est gay, ça m’est arrivé », a-t-elle confié, très émue.

« Ça me blesse qu’on puisse penser qu’une personne comme vous véhicule ce genre de choses », a-t-elle continué devant un Cyril Hanouna aux yeux humides.

Un canular « scandaleux » pour SOS Homophobie

Jeudi soir, Cyril Hanouna s’est fait passer pour un bisexuel -« Jean-José, très sportif et super bien monté, (…) J’aime quand on m’insulte ! »- dans une petite annonce, puis a répondu en direct aux hommes qui le contactaient, suscitant l’hilarité du public.

La séquence a suscité de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux et poussé plus de 6500 personnes à saisir le CSA.

Contactée par Le HuffPost, SOS Homophobie a notamment jugé cet extrait « scandaleux ». « Ce sont des propos homophobes. Pour nous c’est une récidive de Hanouna, cela fait plusieurs fois qu’il est pris en flagrant délit d’homophobie », a souligné Joël Deumier, président de l’association.

LIRE AUSSI: Pourquoi Hanouna et C8 n’ont-ils jamais été sanctionnés par le CSA?

L’association Le refuge, qui fournit un toit à des jeunes victimes d’homophobie, s’est dite « consternée et particulièrement choquée » par la séquence, qui véhicule « une image dégradante des personnes homosexuelles en les réduisant à une caricature », via un communiqué de son avocat Charles Bernier.

« Ça me faisait rire de camper un personnage »

Invité à réagir en direct par téléphone vendredi soir, Joël Deumier a regretté les « attitudes féminines et maniérées » d’Hanouna pendant son canular, et le fait qu’il ait « parlé de sexualité pendant 5 minutes ». « Ces stéréotypes-là sont des causes de l’homophobie aujourd’hui en France. Vous avez une responsabilité particulière (…) et vous donnez une image stéréotypée de la vérité », a-t-il dit.

« Ce sketch était profondément homophobe et il faudrait que vous en preniez conscience », a-t-il continué. « Ça me faisait rire de camper un personnage », a répondu Cyril Hanouna, qui s’est dit « blessé » par ces accusations. « C’est tout ce que je combats depuis des années. C’est à l’opposé de ce qu’est TPMP », a-t-il assuré.

Interrogé vendredi par L’Express, Cyril Hanouna s’est dit « le plus fervent défenseur du Refuge ». « Il n’y aura jamais aucun séquence homophobe dans mes émissions! Bien au contraire », a-t-il ajouté.

« Touche pas à mon poste » a déjà reçu plusieurs avertissements du CSA pour des séquences jugées choquantes ou humiliantes, et 6444 signalements ont été recensés pour l’émission en 2016.

Lire aussi :

Plus de 3000 plaintes au CSA pour homophobie après ce canular d’Hanouna

Cyril Hanouna réfute les accusations d’homophobie dans TPMP

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C’est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C’est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Qu’est-ce que la grossophobie, à laquelle la Ville de Paris consacre une journée?

GROSSOPHOBIE – Ce vendredi 15 décembre, sont organisés à Paris des événements pour lutter contre ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn