antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Sport > Ligue 1 : le MCO enfonce l’USMH

Ligue 1 : le MCO enfonce l’USMH

L’USM El Harrach a enregistré une nouvelle contre-performance en s’inclinant face au MC Oran (2-3) dans un match à rebondissements, en clôture de la 6e journée de la Ligue 1 jouée ce samedi au stade du 20-Août 1955 (Alger).

L’USM El Harrach n’y arrive toujours pas. Après six journées de championnat, les Jaune et Noir sont incapables de gagner leur premier match de la saison et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. Face à une bonne formation du MCO, plus mature visiblement, l’USM El Harrach a présenté deux visages dans cette partie qu’elle était à un cheveu de gagner.

Alors que la rencontre été équilibrée depuis son coup d’envoi, les Oranais ont pris l’avantage à la 23e minute par Tiaiba. Profitant d’un beau centre sur balle arrêtée, l’ancien harrachi a d’abord trouvé le montant gauche des bois adverses, de la tête, créant ainsi la panique dans l’arrière-garde de l’USMH. Placé en embuscade, Hariat chipe la balle à un adversaire pour servir sur un plateau son compère, Tiaiba, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets.

La suite de la première mi-temps a été une série d’occasions approximatives ratées des deux côtés.

L’effet Daou n’a pas eu lieu

On dit souvent que la deuxième mi-temps est celle des entraîneurs. Ce précepte a été vérifié lors de la seconde période où les Harrachis ont complètement changé de visage. Pour sa première sur le banc de l’USMH, l’entraîneur tunisien, Hamid Daou, a trouvé les mots justes dans les vestiaires pour remobiliser ses troupes afin d’aller chercher le but égalisateur.

De retour sur le rectangle vert, les joueurs de l’USMH ont montré un tout autre visage contrairement à la première partie du match. Il n’aura fallu que dix minutes aux banlieusards pour sauner leur révolte en scorant par deux fois. L’égalisation a été l’œuvre de Mellal (52’), sur penalty, tandis que le deuxième but des harrachis est à mettre à l’actif de Banouh à la 57e minute.

Aoued est passé par là

Au moment où les supporters harrachis commençaient à célébrer leur premier succès, l’entraîneur du MCO, Moez Bouakaz, a eu la lumineuse idée d’incorporer Aoued dans le money time de cette confrontation.

L’ex-belouizdadi s’est mis en évidence une première fois en adressant un centre millimétré à son camarade Souibaâ pour l’égalisation du MCO (88’) avant de faire étale de toute sa classe en ajoutant le 3e but pour les Hamraoua d’un extérieur du pied magistral (90+2’).

Accroché chez lui lors de la dernière journée par le voisin belabessien, le MCO se rachète de belle manière. Fort de cette victoire, le MCO gagne une place au classement et rejoint la JS Saoura à la 4e place (11 pts). De son côté, l’USMH persiste dans les résultats négatifs et reste à l’avant-dernière position (15e – 1 pts).

Le CSC nouveau leader

L’enseignement principal de cette 6e manche est la prise de pouvoir du CS Constantine. En effet, les Sanafir trônent sur la Ligue 1 suite à leur belle victoire acquise à Biskra, vendredi, face à l’USB (1-2). Les joueurs de Abdelkader Amrani ont eu également un petit coup de pouce de la chance, car les ex-co-leaedrs, à savoir, le CR Belouizdad et l’ES Sétif ont été tenus en échec chez eux, respectivement par la JS Saoura (1-1) et l’O Médéa (0-0).

MCA-USMA reporté  

Concernant l’autre derby algérois, MC Alger – USM Alger, il a été reporté à une date ultérieure par la Ligue de football professionnel (LFP). L’instance dirigeante du championnat a répondu favorablement à la demande de report formulée par les deux formations concernées, et ce, « en raison de l’indisponibilité du stade du 5-Juillet, seul stade algérois capable d’abriter une rencontre d’une telle envergure », comme indiqué sur le site de l’USMA.

Résultats des rencontres :

USM Harrach – MC Oran

US Biskra – CS Constantine            1 – 2

CR Belouizdad – JS Saoura            1 – 1

ES Sétif – O Médéa                         0 – 0

NA Hussein Dey – Paradou AC       1 – 1

DRB Tadjenanet – USM Blida         1 – 0

USM Bel Abbès – JS Kabylie          4 – 1

Emploi et Recrutement en Algérie

Reporté :

MC Alger – USM Alger

Classement :                 Pts   J

1). CS Constantine          13    6

2). CR Belouizdad           12    6

–). ES Sétif                      12    6

4). JS Saoura                   11    6

–). MC Oran                     11    6

6). USM Bel-Abbès         10    6

7). JS Kabylie                    8    6

–). Paradou AC                 8     6

–). DRB Tadjenanet          8     6

10). NA Hussein Dey         7     6

11). Olympique Médéa     6     6

12). USM Alger                  5     4

–). MC Alger                      5     5

14). US Biskra                   4     6

15). USM El Harrach         1     5

–). USM Blida                    1     6

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Anderlecht-Bayern Munich: Les fans allemands ont une façon originale de contester le prix des billets

FOOTBALL – « 100 euros, votre avidité est-elle enfin satisfaite? » Les supporters du Bayern Munich n’y ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn