antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Wech Galou ? > Algérie Focus > Noircissement de l’image du pays / Des diplomates algériens dissuadent les touristes étrangers de se rendre au Sud du pays !

Noircissement de l’image du pays / Des diplomates algériens dissuadent les touristes étrangers de se rendre au Sud du pays !

Plusieurs agences de voyages privées spécialisées dans le tourisme saharien se sont indignées du comportement du personnel diplomatique algérien qui contribue à la destruction du tourisme national à travers le noircissement de l’image du pays. Même la compagnie nationale Air Algérie, est pointée du doigt pour exercer des prix exorbitants alors qu’elle a tout intérêt à les faire baisser pour attirer plus de touristes désireux de visiter le Sud du pays.

Les agences de voyages privées spécialisées dans le tourisme saharien commencent à se délier la langue pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié de comportement irresponsable d’une partie du personnel diplomatique algérien. Se confiant au quotidien El- Bilad, un responsable de l’une de ces agences a soutenu que des diplomates algériens contribuent à l’anéantissement du secteur du tourisme saharien à travers le noircissement de l’image du pays et notamment des régions du Sud.

« Des personnes travaillant au sein même de nos consulats et embrassades à l’étranger véhiculent une image très négative du Sud algérien et poussent les touristes désireux de découvrir notre Sahara à choisir d’autres destinations se trouvant dans des pays voisins », a indiqué la même source.

Emploi et Recrutement en Algérie

Le responsable de cette agence de voyages privée qui a témoigné sous couvert de l’anonymat a également déploré une politique contre-productive menée par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Ces offres ne sont pas du tout attractives a-t-il indiqué. À son sens, la compagnie se doit de proposer des offres plus alléchantes pour attirer les touristes étrangers dont le nombre diminue chaque année. « Nous avons émis plusieurs requêtes à Air Algérie pour que cette dernière réduise ses tarifs et assure des vols directs vers le Sud du pays à partir des capitales européenne notamment à l’approche de la date du festival touareg de la Sebiba qui a lieu chaque année à partir du 10 octobre. La compagnie nous a opposé un refus catégorique justifié par le fait que les avions servent actuellement à rapatrier les hadjis ! »

Le ministère des Affaires étrangères a également compliqué les choses, a-t-il ajouté, expliquant que ce dernier refuse d’attribuer aux touristes étrangers des  visas d’un mois et leur propose des visas de 15 jours. La plupart de ces touristes sont écœurés par ce traitement bureaucratique dévalorisant et se tournent aussi tôt vers d’autres destinations.

M. M.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Appel au boycott de la 22e édition du SILA/ L’écrivaine Sarah Haidar à l’avant-garde

La journaliste et écrivaine Sarah Haidar, a lancé un appel aux acteurs du champ littéraire ...

Partages
bypass shell
wacth porn