antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Actualité > Pollution des plages: négligence des responsables ou incivisme des citoyens ?

Pollution des plages: négligence des responsables ou incivisme des citoyens ?

 La pollution des plages est devenue un phénomène récurrent. En dépit des mesures prises par les pouvoirs publics visant la protection de l’environnement y compris les plages, le phénomène de pollution persiste et certaines plages deviennent un véritable dépotoir pour les déchets, ordures et eaux usées qui défigurent l’image des plages autorisées à la baignade, accueillant chaque année un grand nombre d’estivants.

Le directeur du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya d’Alger, Noureddine Mansour, considère « qu’il est temps de passer à la répression à l’encontre des pollueurs des plages, notamment les industriels en leur imposant des amendes ».

« Il faut durcir les sanctions. C’est la meilleure solution pour garantir l’application de la loi et préserver les plages » a-t-il estimé.

Evoquant la gestion des plages au niveau de la wilaya d’Alger, M. Mansour a fait savoir qu’il existe un total de 87 plages dont 65 sont autorisées à la baignade. « Pour dire qu’une telle plage est autorisée à la baignade, elle doit  répondre d’abord aux normes et conditions requises à savoir l’accès à la plage, le parking, les sanitaires, restauration et d’autres équipements dont les tables, chaises et parasols », a-t-il  indiqué. Et d’ajouter : « L’eau de la plage doit être obligatoirement contrôlée par des agents spécialisés qui procèdent à des prélèvements ».

Emploi et Recrutement en Algérie

M. Mansour a indiqué par ailleurs qu’il y’a deux entreprises relevant de la wilaya d’Alger s’occupant depuis deux ans de la gestion et le suivi des plages en l’occurrence  l’Office des parcs et des loisirs de la wilaya d’Alger (OPLA), qui a mobilisé 800 agents dont 450 permanents et 350 saisonniers et la Régie foncière de la ville d’Alger (RFVA).

Concernant l’entretien des plages, celui-ci doit être au quotidien, consistant à enlever tout type de déchets et autres matières nuisibles au bon usage de la plage, pouvant constituer un danger pour les baigneurs.

Source: APS

commentaires

commentaires

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

«Reculez sale type»: Hillary Clinton accable Donald Trump dans un livre

Hillary Clinton revient sur son échec à l’élection présidentielle de 2016 dans un livre à ...

Partages