antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Wech Galou ? > Algérie Focus > Religion/ La omra du Mawlid Ennabawi boudée par les Algériens

Religion/ La omra du Mawlid Ennabawi boudée par les Algériens

Les Algériens boudent la omra du Mawlid Ennabawi de cette année. La nouvelle taxe de 2000 riyals (62 000 DA), imposée par les autorités saoudiennes, et le recul du pouvoir d’achat en sont les principales causes.

Contrairement aux années précédentes, le nombre de personnes inscrites pour la omra du Mawlid Ennabawi a régressé substantiellement. Ils sont seulement 30 000 fidèles a avoir eu leur carnet depuis le début de l’année. Un nombre dérisoire comparé aux années précédentes où le nombre de pèlerins dépassait des fois les 400 000, rapporte le quotidien EL Bilad, citant des sources au ministère des Affaires religieuses.

Emploi et Recrutement en Algérie

Il ne faut pas trop creuser pour saisir les raisons de cette désaffection qui, selon le vice-président du Syndicat national des agences de voyages, Elyas Snoussi, est due à «la taxe imposée par les autorités saoudiennes aux personnes ayant déjà fait une omra ou un hadj.. Les candidats sont sommés de s’acquitter d’une taxe de 2000 riyals, soit 62 000 DA». Une somme importante compte tenu des prix mirobolants imposés par les agences de voyages qui peuvent atteindre les 150 000 DA, sans inclure ladite taxe pour la omra économique, et de 400 000 DA jusqu’à 500 000 DA pour la omra de luxe.

Le recul substantiel du pouvoir d’achat peut également expliquer ce phénomène. «La couche moyenne a été plombée par la crise. Aujourd’hui, la omra est le dernier de ses soucis. La politique d’austérité prônée par le gouvernement a changé les priorités de la majorité de la population», a confié une autre source du ministère des Affaires religieuses.

M.M.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Conférence de presse Les propositions de Macron à l’Algérie

«Je suis venu en ami ». Lors d’une conférence de presse animée mercredi soir à ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn