antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Wech Galou ? > Algérie 360 > Retrouvez l’actualité High-tech en bref

Retrouvez l’actualité High-tech en bref

Tous les comptes email Yahoo ont été compromis en 2013

Yahoo! a annoncé que l‘ensemble de ses trois milliards de comptes emails avaient été touchés par la cyber attaque lancée en 2013, contrairement à une précédente déclaration qui estimé à un milliard le nombre de comptes piratés. Certains des comptes compromis ont été utilisés « brièvement », ajoute la société. Les avocats de la firme, désormais propriété de l’opérateur américain Verizon Communications, craignent une augmentation du nombre d‘actions judiciaires en nom collectif.

La compagnie a précisé que la totalité des comptes avaient été touchés mais a ajouté que les informations dérobées ne concernaient ni des mots de passe en clair, ni des données de cartes de crédit ou de comptes bancaires.

Des experts affirment que les données étaient protégées par des systèmes de cryptage dépassés. Yahoo! avait fait déjà l‘objet d‘une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain dans ce dossier. Le sénateur John Thune, président de la commission sénatoriale du Commerce, a déclaré qu‘il procéderait dans le courant du mois à une audition sur les piratages massifs subis par Yahoo! et par Equifax.


Les nouveaux écouteurs Google offrent une fonctionnalité de traduction en temps réel

Google a lancé mercredi dernier de nouveaux écouteurs Pixel que la société affirme pouvoir traduire en temps réel des conversations dans différentes langues. Avec « Pixel Buds », synchronisés avec les smartphones Pixel de deuxième génération, Google promet des traductions en temps réel de conversations dans 40 langues. Une démonstration a été effectuée pour le géant de l’Internet en présence d’un public professionnel impliquant une conversation bidirectionnelle avec une personne parlant anglais et une autre en suédois.

« C’était l’une des démonstrations de la meilleure technologie que j’ai vues depuis longtemps », a déclaré Avi Greengart, directeur de la recherche sur les terminaux mobiles chez Current Analysis. « Si cela fonctionne comme dans le monde réel, nous vivons un grand moment du futur », a-t-il ajouté. Les « Pixel Buds » seront vendus à 159 dollars et seront disponibles aux États-Unis à partir de novembre. Les écouteurs peuvent être contrôlés avec des touches, des bascules ou des commandes orales, permettant aux utilisateurs de sélectionner de la musique, d’envoyer des textes et d’obtenir des directions, selon la démonstration.

Emploi et Recrutement en Algérie

L’Allemagne clos l’enquête sur l’espionnage US et britannique pour « manque de preuves »

Les procureurs allemands ont clôturé une enquête sur l’espionnage de masse de citoyens allemands par des services secrets britanniques et américains, après avoir constaté qu’aucune indication concrète d’une activité criminelle n’a été prouvée. La décision de clore

ce dossier met fin au dernier chapitre d’un scandale d’espionnage de longue date, déclenché par des révélations de l’ancien contractant Edward Snowden de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA). Des révélations en 2013 que la NSA a espionné le téléphone portable d’Angela Merkel avaient choqué les Allemands, et ont incité la chancelière à déclarer que l’espionnage entre les amis était « totalement inacceptable ». En 2015, d’autres allégations ont suggéré que l’agence fédérale de renseignement allemand (BND) avait aidé la NSA à espionner des entreprises et des politiciens européens pendant plusieurs années.

Les procureurs de Karlsruhe ont déclaré que, bien que les techniques utilisées dans la surveillance des États-Unis soient connues des agences de renseignement allemandes, il n’y avait aucune preuve qu’elles soient utilisées pour cibler l’Allemagne.

Les entreprises allemandes voient tripler des cyber-attaques

Le nombre d’entreprises allemandes ciblées par les cyber-attaques au cours des trois dernières années a triplé par rapport aux trois ans précédant 2015, a indiqué une étude de Ernst & Young (EY) publiée jeudi dernier. Sur les 450 entreprises allemandes interrogées par la société de vérification et de consultation EY, 44% ont déclaré avoir été espionnées.

Mais Bodo Meseke, un expert chez EY, a déclaré que de nombreuses entreprises ne se rendent pas compte des cyber-attaques. L’étude a révélé que 67% des gestionnaires des grandes entreprises – ceux ayant un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros (1,17 milliard de dollars) – s’attendent à une augmentation significative du nombre de cyber-attaques. Les gestionnaires voient un plus grand danger venant de la Russie, suivi de la Chine et des États-Unis.

« Récemment, la menace a de nouveau augmenté rapidement et elle vient de différents côtés. En plus des services de renseignement et des concurrents (commerciaux), le crime organisé devient de plus en plus un adversaire « , a déclaré Meseke. Une étude distincte de l’institut de sondage d’Allensbach pour le cabinet Deloitte, également publiée jeudi dernier, a montré que 27% des cadres dans les moyennes et grandes entreprises ont déclaré que leurs sociétés étaient exposées quotidiennement à des attaques informatiques.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Environnement : 2,3 litres aux 100 km pour une Ford Fiesta

Équipée du moteur diesel TDCi 120 ch, la nouvelle Fiesta du duo Paul Clifton (journaliste) ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn