Accueil > Wech Galou ? > Algérie 360 > Site gazier de rhourde nouss: Une hausse de la production prévue en 2017-2018

Site gazier de rhourde nouss: Une hausse de la production prévue en 2017-2018

Emploi et Recrutement en Algérie

La production du site gazier de la région de Rhourde Nouss (Illizi) devrait s’améliorer davantage avec la mise en service entre 2017 et 2018 de plusieurs nouveaux puits actuellement en forage, a indiqué, hier, le responsable de l’exploitation de ce site. Représentant plus de 20% de la production nationale de gaz avec 75 millions de m3/jour, le complexe de traitement de gaz de la région de Rhourde Nouss regroupe quatre unités de production en plus de la direction de Hamra qui est une unité autonome.
Les quatre unités sont celle de traitement de gaz “Phase-A”, mise en service en 1988, d’une capacité de 50 millions m3/j, et celle de traitement de gaz “Quartzite Hamra” pour une capacité de 10 millions m3/j et la récupération de 2 000 m3 de condensat, mise en service en 2014. La troisième unité est d’une capacité de traitement de 48 millions de m3/j, sachant qu’une opération de réhabilitation de l’un des trains de cette unité (d’une capacité de production de 16 millions de m3/j), à l’arrêt depuis 2009 suite à un problème technique, a été récemment lancée.
Quant à la quatrième unité, elle active dans la séparation et la compression de gaz (unité de traitement d’huile) pour une capacité de 10 millions m3/j, destiné au traitement au niveau de la Phase-A de 800 tonnes de pétrole.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Douanes: Saisie de 100 ballots de friperie à Tébessa

Une importante cargaison de ballots de friperie transportée à bord d’un camion grand tonnage de ...

Partages