antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > International > Actualité Internationale > Syrie: le territoire contrôlé par Damas multiplié par 2,5 en deux mois

Syrie: le territoire contrôlé par Damas multiplié par 2,5 en deux mois

L’armée syrienne, avec le soutien des forces aérospatiales russes, a libéré des terroristes un vaste territoire: en deux mois, sa superficie a été multipliée par 2,5 (par rapport à celle contrôlée par Damas au moment de l’intervention des troupes russes), a déclaré samedi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, dans une interview à la chaîne de télévision Rossiya-1.

Le ministre a salué les succès de l’armée syrienne dans la lutte antiterroriste.

Emploi et Recrutement en Algérie

Selon lui, la lutte contre les terroristes continue. «Aujourd’hui, nous pouvons déjà dire que tout le monde est disposé à combattre Daech», a-t-il indiqué.

Le conflit armé se poursuit en Syrie depuis mars 2011. Il a déjà fait plus de 220.000 victimes, selon l’Onu. La Russie, sur demande du président syrien Bachar el-Assad, a commencé des frappes aériennes contre les sites terroristes le 30 septembre 2015. Avec le soutien de la Russie, Damas a réussi à changer la situation, passant à l’offensive dans les directions clés.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source :

x

Check Also

Le patriotisme «à la française»

Suite à la polémique autour de Patrice Quarteron, champion de boxe thaï raillé sur les ...

Partages