Accueil > Wech Galou ? > EuroNews > Trump : « c’est scandaleux que cette information fausse ait été publiée »

Trump : « c’est scandaleux que cette information fausse ait été publiée »

“Je pense que c’est scandaleux, que les agences de renseignements aient permis (la publication) d’une information, qui s’est révélée être erronée et fausse”, a estimé Donald Trump lors de sa première conférence de presse à New York, au sujet de la divulgation mardi par des médias de notes de renseignement faisant état de dossiers russes présentés comme compromettants pour le milliardaire. “C’est quelque chose que l’Allemagne nazie aurait fait, et a fait”, a t-il réaffirmé, reprenant une expression choc d’un précédent tweet.
Il a vivement mis en accusation le site Buzzfeed. “En ce qui concerne Buzzfeed, qui est un tas d’ordures sur le déclin, ils vont en subir les conséquences, ils les subissent déjà”, a t-il prévenu.

Un journaliste de CNN s’est aussi vu refusé une question. “Vous faites de “l’information bidon”, lui a lancé Donald Trump.

Pour la première fois, il a également explicitement reconnu le rôle de la Russie dans le piratage des messages de responsables du parti démocrate d’Hillary Clinton. “Je pense que c‘était la Russie”, a-t-il dit.

Sur la plan économique, il n’a pas hésité à dire qu’il serait “le plus grand créateur d’emplois que Dieu ait jamais créé”, après avoir cité plusieurs groupes comme Fiat/Chrysler et Ford ayant pris des engagements concernant leurs activités aux Etats-Unis. “De grandes nouvelles vont être annoncées dans les deux prochaines semaines de groupes qui vont construire dans le Midwest”, a-t-il poursuivi, espérant que le géant automobile General Motors et que l’industrie pharmaceutique suivent l’exemple, avant que d’autres secteurs ne leur emboîtent le pas.

Concernant l’avenir de son empire immobilier, il a expliqué avoir cédé le contrôle de ses entreprises à ses deux fils Eric et Donald Jr pour la durée de son mandat, en promettant que cela permettrait d‘éviter les conflits d’intérêts avec sa fonction présidentielle. “Mes deux fils ici présents, Don et Eric, vont diriger la société. Ils la dirigeront de façon très professionnelle. Ils ne m’en parleront pas”, a dit M. Trump. Sa fille Ivanka, a-t-il précisé, coupera aussi ses liens avec l’empire économique Trump, en se concentrant sur son installation familiale à Washington.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Syrie: l’EI perd du terrain à al-Bab

Les rebelles syriens, soutenus par l’armée turque, poursuivent leur progression vers le centre d’al-Bab, une ...

Partages