antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > International > Actualité Internationale > Tunisie-Automobile : Kia la plus vendue en octobre, dans un marché qui reste demandeur

Tunisie-Automobile : Kia la plus vendue en octobre, dans un marché qui reste demandeur

Kia a été la voiture la plus vendue, au cours du seul mois octobre 2017, sur le marché des véhicules particuliers (VP) en Tunisie. Avec 380 unités, elle grimpe ainsi à la 2ème place du classement des 10 premiers mois de l’année, derrière la marque Renault et devant la Hyundai. Au cours de ce seul mois d’octobre, le marché tunisien des véhicules particulier (VP) a vu l’immatriculation de 3.353 nouveaux véhicules, contre 3.047 nouveaux véhicules pour le seul mois d’octobre 2016. Pour les 10 premiers mois de l’année en cours, le marché des véhicules neufs aura ainsi vu l’immatriculation de 37.597 voitures particulières, un chiffre en hausse de 11,4 % par rapport aux 10 premiers mois de 2016.

Emploi et Recrutement en Algérie

Le marché tunisien reste ainsi dominé par l’importation des VP, les véhicules utilitaires (VU) nouvellement immatriculés, n’ayant été que 14.509 unités, en baisse par rapport aux 15.564 VU importés et immatriculés à la fin des 10 premiers mois de 2016. Une baisse qui n’est pas sans lien avec la conjoncture économique générale du pays.

Dans sa totalité (VP + VU), le marché tunisien des véhicules neufs aura vu l’immatriculation de 52.106 nouveaux véhicules, en hausse de 5,7 % par rapport à la même période de 2016. Des chiffres qui traduisent un marché qui reste demandeur malgré la crise économique et la baisse du pouvoir d’achat du Tunisien en général. Un marché, faut-il le rappeler, où la petite cylindrée reste reine, les grosses cylindrées ne représentant que très peu dans la masse des nouvelles immatriculations (Audi 575, Mercedes 453 nouvelles unités et 388 nouvelles immatriculations pour la BMW). Les plus grandes importations de grosses cylindrées restent, jusqu’à présent, le fait du marché parallèle (434 Audi, 438 BMW, 1.343 Mercedes, 64 Porsche et 23 Jaguar).

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Violences contre les Rohingyas: la communauté internationale hausse le ton contre la Birmanie

ALGER – Après le rapport d’Amnesty impliquant clairement les autorités birmanes notamment l’armée dans les ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn