antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > International > Actualité Internationale > Tunisie : La SFI investit 15 millions d’euros en aide aux PME du Maghreb

Tunisie : La SFI investit 15 millions d’euros en aide aux PME du Maghreb

La Société Financière Internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, investit 15 millions d’euros dans un nouveau fonds de capital-investissement par AfricInvest, un gestionnaire de fonds d’investissement privé de premier plan, pour aider les petites et moyennes entreprises en Afrique du Nord. L’investissement s’inscrit dans le cadre d’efforts plus importants visant à soutenir la croissance économique et à créer des emplois.

À l’échelle mondiale, le classement de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est à la baisse en termes de prêts aux petites et moyennes entreprises (PME), qui constituent l’épine dorsale de l’économie et sont essentielles à la création d’emplois. Le financement de la SFI aidera le Fonds de capital-investissement du Maghreb IV à investir dans une quinzaine de 15 sociétés, principalement en Tunisie, en Algérie, au Maroc et en Égypte.

«La SFI est un partenaire de longue date d’AfricInvest et sa participation multiple à notre nouveau fonds enverra un fort témoignage de confiance à de nombreux investisseurs, y compris ceux du secteur privé», a déclaré Aziz Mebarek, fondateur d’AfricInvest. “Nous sommes impatients de fournir aux PME l’accès indispensable aux financements pour les aider à dépasser les frontières de leur pays et à accéder à de nouveaux marchés.”

Emploi et Recrutement en Algérie

Les investissements en capital-investissement sont essentiels au développement et à la stabilité de la région, car ils contribuent à créer de nouveaux emplois, à stimuler la croissance économique et à encourager d’autres investissements dans des secteurs connexes. AfricInvest a déjà investi dans environ 136 entreprises et créé plus de 13 000 emplois directs sur sa plate-forme de véhicules d’investissement.

«AfricInvest a contribué à la promotion du secteur du capital-investissement dans la région», a déclaré Mouayed Makhlouf, directeur de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. “Grâce à ce nouvel investissement, elle continue de jouer un rôle anticyclique [qui remédie aux crises cycliques prévisibles] et fait partie de notre travail élargi dans la région pour soutenir les petites et moyennes entreprises et les aider à créer des emplois.”

Le travail de la SFI dans la région MENA est destiné à aider à relever les défis de développement les plus urgents de la région. En partenariat avec des entreprises du secteur privé, nous visons à promouvoir la création d’emplois, à accroître l’accès au financement et à soutenir les entrepreneurs émergents, rappelle un communiqué de la SFI.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Birmanie. Plus de 6 700 morts dans les violences contre les Rohingyas

Plus de 6 700 Rohingyas, dont 730 enfants âgés de moins de 5 ans, ont été tués ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn