Accueil > International > Actualité Internationale > Tunisie : Les commerçants appelés à payer l’impôt avant le 25 avril

Tunisie : Les commerçants appelés à payer l’impôt avant le 25 avril

Emploi et Recrutement en Algérie

Le ministère des Finances rappelle, vendredi dans un communiqué, tous les commerçants personnes physiques soumises au régime réel ou au régime forfaitaire pour déposer leur déclaration annuelle des bénéfices réalisés durant l’année 2016 y compris ceux exonérés ou soumis à une retenue à la source libératoire, et payer l’impôt dû au plus tard le 25 avril 2017 date limite prévue pour le dépôt de la déclaration et ce afin d’éviter le paiement des pénalités.
Etant précisé, qu’à l’occasion du dépôt de ladite déclaration, la contribution conjoncturelle exceptionnelle est exigible, et ce, en application des dispositions des articles 48 à 51 de la loi des finances pour l’année 2017.
Le site web www.impôts.finances.gov.tn permet l’édition des formulaires de la déclaration de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et de la déclaration de l’impôt forfaitaire.
Le même site permet de liquider à distance l’impôt sur le revenu ainsi que la contribution conjoncturelle exceptionnelle avec paiement le jour suivant auprès de l’une des recettes des finances, et ce pour les contribuables ayant adhéré à ce système et qui sont soumis au régime réel.
Le site permet de déclarer et de payer l’impôt sur le revenu ainsi que la contribution conjoncturelle exceptionnelle à distance, et ce pour les contribuables ayant adhéré au système de la télé-déclaration et du télépaiement.
Pour plus d’informations, il faut contacter le centre d’information fiscale à distance » au (+216) 81.100.400

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Mali: adoption en Conseil des ministres d’un projet de loi de programmation de la sécurité intérieure

BAMAKO – Le projet de loi de programmation de la sécurité intérieure 2017-2021 au Mali ...

Partages