antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Algérie > Un blogueur américain encourage ses concitoyens à venir en Algérie

Un blogueur américain encourage ses concitoyens à venir en Algérie

Le blog « Arun with a view« , tenu par Arun, un américain d’origine indienne et installé à Paris, dresse un portrait élogieux concernant l’Algérie dans un billet nommé « Voyage in Algeria« . Le site d’information TSA a d’ailleurs traduit quelques passages de l’article.

D’abord, il explique se sentir en sécurité en Algérie: « Premièrement, le pays est sûr. Et ça se sent. Les forces de sécurité sont partout. Leur présence n’est pas du tout sinistre ou oppressante. Ils sont là pour protéger la population. Et l’État, bien sûr ».

Emploi et Recrutement en Algérie

Ensuite, il revient sur la situation politique du pays: « Deuxièmement, l’Algérie est politiquement stable (et ne laissez personne vous dire le contraire). Il n’y a que très peu, voire aucune chance (…) que le pays vive un effondrement de l’État ou une re-descente dans la violence et le conflit interne comme dans les années 1990. (…) Les Algériens sont traumatisés (…) et ne sont pas près de recommencer l’expérience. La société est conservatrice et pieuse mais il n’y a pas de menace de la part de groupes djihadistes ou extrémistes, qui – à part des groupes armés dans le désert et d’autres lieux reculés – ont été écrasés ou ramenés dans les rangs »

Plus loin, il estime que la condition des femmes en Algérie s’est améliorée depuis les années 80 « les femmes, sont présentes dans l’espace public non seulement dans la capitale mais dans les cafés dans des villes comme Batna. La grande majorité porte le voile, mais certaines ne le portent pas et le djilbab salafiste noir est rare ».

Enfin, il termine avec la situation économique algérienne « le pays est entièrement dépendant des hydrocarbures, sans autre dynamique économique, malgré la libéralisation. Mais malgré la corruption, une partie de la rente atteint la population,  il n’y a pas en Algérie de misère extrême comme on en voit au Maroc (…) le pays tout entier semble être en chantier, les nouvelles constructions poussent partout, et constate que les coupures d’eau catastrophiques sont désormais du passé. »

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Ils cumulent des dettes de 6 millions de dinars auprès de l’ADE: La wilaya de Bouira efface l’ardoise des pompiers

La direction de la Protection civile de Bouira détient une “ardoise” de 6 millions de ...

Partages