antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > International > Actualité Internationale > Un véhicule percute des manifestants aux USA: le FBI saisi de l’enquête

Un véhicule percute des manifestants aux USA: le FBI saisi de l’enquête

Samedi 12 août, un véhicule a foncé sur un groupe d’opposants durant une manifestation à Charlottesville, en Virginie. L’incident a fait un mort et une trentaine de blessés. Le FBI a ouvert une enquête, annonce le journaliste Ryan J. Reilly qui a publié la déclaration du service de police sur son compte Twitter.

D’après la chaîne de télévision CNN, le suspect a été arrêté et placé en garde à vue. Il s’agit selon le média d’un homme de 20 ans originaire de l’Ohio. Il a été inculpé pour meurtre, blessures et délit de fuite.

Trois personnes impliquées dans les échauffourées entre militants d’extrême-droite et antiracistes ont été arrêtées par la police.

Emploi et Recrutement en Algérie

La manifestation ayant été suscitée par le retrait d’une statue d’un général favorable à l’esclavagisme, le maire de la ville de Lexington Jim Gray a annoncé que les échauffourées l’avaient poussé à accélérer le démantèlement des deux monuments aux confédérés dans la ville.

Samedi 12 août, Charlottesville a été le théâtre d’affrontements entre militants d’extrême-droite et antiracistes.

La droite radicale et identitaire américaine, y compris des néo-nazis et des membres du Ku Klux Klan, a manifesté son mécontentement suite au retrait d’une statue du général Robert Lee, le chef des armées sudistes lors de la guerre de Sécession (1861-1865). M.Lee était notamment favorable à l’esclavagisme.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source :

x

Check Also

Visites diplomatiques réciproques entre Iran et Arabie saoudite

L’Iran et l’Arabie saoudite vont procéder à des visites diplomatiques réciproques laissant supposer un apaisement ...

Partages