antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Culture et Divertissement > Une semaine d’activités culturelles

Une semaine d’activités culturelles

ALGER – Le paysage culturel a été marqué, lors de la semaine écoulée, par plusieurs activités en relation avec le mois du patrimoine, le cinéma, et la musique.

– Des médailles de l’ordre de mérite national au rang de « Athir » et « Achir » décernées dimanche à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à des hommes de lettres et des artistes qui ont œuvré à la préservation et la promotion du patrimoine culturel algérien.

– Lancement mardi au Palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi  du programme célébrant le mois du patrimoine (18 avril- 18 mai) placé sous le thème  » Le patrimoine, moteur de  développement ».

– Lancement mardi du programme célébrant le mois du patrimoine (18 avril-18 mai), au Musée public national des arts et  expressions culturelles traditionnelles de Constantine sous le slogan ‘‘ le patrimoine culturel vecteur du développement territorial ‘‘ et à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou sous le signe de la commémoration du 37ème anniversaire du printemps amazigh.

Emploi et Recrutement en Algérie

– Projection mercredi à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth à Alger du long métrage de fiction « L’archipel de sable », une œuvre réalisée par Ghaouti  Bendeddouche, abordant l’histoire d’une rencontre improbable entre un artiste peintre français et un soufi algérien du temps de la colonisation.

– Exposition mercredi à la Bibliothèque nationale d’Alger des 600 documents, manuscrits, photographies et livres acquis récemment lors d’une vente aux enchères à Toulouse (France).

– Célébration diversifiée du 37e anniversaire du printemps amazigh avec la tenue d’une table ronde, lundi à Tizi-Ouzou, sur la numérisation de la production culturelle d’expression amazighe, une rencontre mercredi à Bouira sur la nécessité de valoriser davantage le Tamazight, promu au rang de langue nationale et officielle ainsi que l’organisation lundi aux différentes  placettes du musée et de l’olivier de Tizi Ouzou du Salon des potentialités patrimoniales, sous le thème « Richesses et investissement ».

– Reprise des travaux de fouille sur le site archéologique « Tobna » à la daïra de Barika (Batna), par une équipe spécialisée  de l’institut d’archéologie de l’université Alger 2, dirigée par le professeur Mohamed El Mostefa Filah,

– Présentation jeudi à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh du récital « Opéra des Opéras », animé par l’Orchestre de l’Opéra d’Alger et quatre jeunes voix lyriques de l’Institut national supérieur de musique (Insm)sous la direction du maestro Amine Kouider.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Artisanat d’art à Chlef , un métier traditionnel en quête de réorganisation et de revalorisation

CHLEF – L’artisanat d’art dans la wilaya de Chlef, un métier traditionnel en « léthargie », est ...

Partages
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn