Accueil > International > Actualité Internationale > USA : Enquête sur des liens entre Moscou et des proches de Trump

USA : Enquête sur des liens entre Moscou et des proches de Trump

Le directeur du FBI James Comey a confirmé l’existence d’une enquête sur les tentatives d’ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine de 2016, et notamment sur une possible « coordination » entre des membres de l’équipe Trump et le gouvernement russe.

« J’ai reçu l’autorisation du ministère de la Justice de confirmer que le FBI, dans le cadre de notre mission de contre-espionnage, enquête sur les tentatives du gouvernement russe de s’ingérer dans l’élection présidentielle de 2016 », a déclaré James Comey lors d’une audition devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants.

Emploi et Recrutement en Algérie

« Cela inclut des investigations sur la nature de tout lien entre des individus liés à l’équipe de campagne Trump et le gouvernement russe, et pour déterminer s’il y a eu coordination entre la campagne et les efforts russes », a-t-il dit.

L’existence de ces investigations a été rapportée par de multiples médias américains depuis plusieurs mois, mais le FBI ne confirme ni n’infirme habituellement ce type d’enquêtes en cours.

Toutefois, en raison de « l’intérêt du public » pour cette affaire, James Comey a estimé nécessaire de les confirmer publiquement. « Je ne peux pas en dire plus sur ce que ce nous faisons, ni sur les personnes dont nous examinons le comportement », a ajouté le directeur du FBI. « Nous ne pouvons pas bien faire notre travail si nous commençons à en parler pendant que nous le faisons ».

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

CHINE – DÉFENSE : Pékin lance son deuxième porte-avions

Le deuxième porte-avions chinois a été officiellement lancé hier, lors d’une cérémonie à l’occasion de ...

Partages