antalya rent a car Google
sunexpress
Accueil > Algérie > Vidéo. Printemps berbère/ Rachid Nekkaz interdit de se rendre à Tizi Ouzou

Vidéo. Printemps berbère/ Rachid Nekkaz interdit de se rendre à Tizi Ouzou

Le leader du Mouvement pour la jeunesse et le Changement MJC, Rachid Nekkaz, a expliqué dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook, ce jeudi, que les autorités lui ont interdit de se rendre à Tizi-Ouzou à l’occasion de la commémoration du 37e anniversaire du Printemps berbère parce qu’il ne…«dispose pas de visa pour la Kabylie».

Rachid Nekkaz, en compagnie de deux membres de son mouvement, a été interdit de prendre la direction de Tizi-Ouzou, ce jeudi, à la gare routière du Caroubier,à Alger. Selon lui, les “gens”, à savoir les policiers, qui l’ont empêché de monter dans le bus lui ont signifié que le… gouvernement kabyle ne veut pas de lui.

M. Nekkaz a ajouté que ces mêmes personnes lui ont signifié cette interdiction en usant de termes inappropriés: «Pour obtenir un visa pour la Kabylie, il faut prouver qu’on est un traître, un fils de harki, un voleur et un corrompu».

Emploi et Recrutement en Algérie

Rappelons que Rachid Nekkaz a subi le même traitement le 12 janvier dernier, lorsqu’il projetait de se rendre à Béjaïa pour fêter Yennayer. À sa descente d’avion, l’activiste a été redirigé vers Alger alors que ses compagnons étaient restés sur place. Le leader du MJC a également été refoulé par la police à Boudouaou, il y a quelques mois, alors qu’il projetait de se rendre dans la même ville de  Tizi Ouzou.

[embedded content]

 Massi M.

loading…

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Alger: l’opération d’octroi de 6000 logements reportée

Une opération de distribution de 6000 logements de différentes formules (LPA,LPP), dans plusieurs sites de ...

Partages