Accueil > Actualité > Visas : la France annonce de nouvelles mesures d’assouplissement dans le cadre du « French Tech Visa »

Visas : la France annonce de nouvelles mesures d’assouplissement dans le cadre du « French Tech Visa »

La France a annoncé qu’elle va mettre en place un nouveau dispositif dans l’objectif de faciliter les démarches d’immigration et d’installation dans l’Hexagone pour les ressortissants étrangers, a-t-on appris ce samedi.

Ainsi, la France va mettre en place dès ce printemps le « French Tech Visa », pour attirer les jeunes étudiants et entrepreneurs étrangers et les aider à s’installer sur son sol. « Les Algériens sont bien entendu concernés » a fait savoir une source diplomatique française citée par le quotidien en ligne TSA. Cette nouvelle mesure « propose un accompagnement dans les démarches d’obtention des titres de séjour » précise la même source, qui ajoute que le « French Tech Visa » s’adresse aux « talents internationaux de la Tech : des fondateurs et employés de start-up et scales-ups étrangères, des employés de scales-ups françaises, des investisseurs étrangers ».

Emploi et Recrutement en Algérie

Le French Tech Visa « sera proposé par des acteurs identifiés de l’écosystème de la French-Tech à des talents étrangers qu’ils ont accompagnés ou recrutés en France » précise-t-on dans un document officiel. « Le nombre de visas ne sera pas limité a priori, sous réserve pour les candidats de remplir les critères d’éligibilité » ajoute le même document.

Rappelons que d’après des chiffres officiels, la France accueille quelque 280 000 étudiants étrangers, dont les algériens constituent 10%, se plaçant ainsi en 3ème position après les étudiants chinois et marocains.

Source : http://kabylie-news.observalgerie.com

Commentaires

comments

x

Check Also

Médicaments: «Pas de pénurie, mais des ruptures récurrentes»

e président de l’ordre des pharmaciens Rafik Babahmed a estimé, hier, mardi, qu’il n’y a ...

Partages