antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Mobile et HighTech > Condor lance la gamme de téléviseur Cristal QD et rejoint le « cercle fermé » de l’Ultra HD Premium

Condor lance la gamme de téléviseur Cristal QD et rejoint le « cercle fermé » de l’Ultra HD Premium

L’entreprise algérienne spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia Condor Electronics a profité de la fin de l’année pour présenter ses nouveautés et ses innovations. L’une des nouveautés majeures présentées jeudi, lors d’une soirée organisée à l’hôtel Sheraton d’ Annaba, est la gamme de téléviseurs Cristal QD.

La gamme de téléviseurs 8K de Condor dispose désormais de la deuxième génération de la technologie Quantum Dots. Cette gamme de téléviseurs est disponible en 55’’, 65’’ et 75’’, intègre toutes les dernières technologies d’affichage, à l’image du Wide Color Gamut, permettant la couverture jusqu’à 110 % de l’espace de couleur dans l’indice NTSC, le local dimming, l’Ultra Motion ainsi que le HDR 10 pour de grandes performances de luminosité, de couleur et de détails, a expliqué Idir Lounis, Category Manager Electronics de Condor.

Avec ces technologies, Condor peut se prévaloir de figurer dans « le cercle très fermés des géants internationaux de Ultra HD Premium », s’est-il réjoui. Le téléviseur OLED, lancé en 2016 à l’occasion de l’IFA de Berlin, a également basculé dans la deuxième génération. Désormais, le nouveau OLED Flat « est le plus fin au monde avec 4.1 mm d’épaisseur, produit avec les matériaux nobles de l’OLED deuxième génération, avec un spectre colorimétrique plus riche de 20%, un gamma plus large et une basse consommation d’énergie », a expliqué M. lounis qui a également annoncé la bonification de la gamme 4k ultra HD, lancée en 2014, qui devient 4K HDR (High Dynamic Range), « une technologie additive aux téléviseurs Condor qui permet un meilleur rendu image ».

Le responsable des produits TV de Condor a expliqué que même lorsque le contenu n’est pas en 4K HDR, les téléviseurs Condor sont équipés de composants qui améliorent le rendu image en le rapprochant à 90% de celui de la 4K.

Autre nouveauté de Condor, le lancement de la dernière Android TV, sous Android 7.0, certifiée par Google, disponible du 43-75’’. Elle dispose d’un processeur ARM A53 pour permettre toutes les fonctionnalités du Playstore et une meilleure performance mémoire avec ses 16 Go extensible 4téra. M. Lounis a rappelé que Condor avait signé le premier contrat de partenariat avec Google en 2013 pour le développement des produits de l’entreprise, avant de lancer un an plus tard « le premier téléviseur Google TV (qui devient plus tard Android TV) dans tout le monde Arabe et Afrique ».

Pour ceux qui disposent de téléviseurs Condor et veulent une Android TV, le Dongle Android TV by Condor, certifié par Google, sous Android 8.0 qui permet toutes les fonctionnalités de ce dernier OS, notamment l’utilisation pleine de ses options, comme la télécommande intelligente à commande vocale dispose d’un processeur ARM A53 et carte graphique Mali t860 « pour s’adapter au téléviseur et supporter les fonctionnalités Android même si c’est un LED 24 », a encore expliqué M. Lounis, qui annonce que le prix de ce Dongle sera inférieur à 6000 DA.

A noter que lors de cette cérémonie, Condor a offert un chèque de 500. 000 DA en guise d’encouragement à Hamza Chebli dit THT, de la commune de Sougueur, wilaya de Tiaret qui a inventé un téléviseur à double écrans fonctionnant avec une seule et unique carte mère.

 

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source :

x

Check Also

Allégorie lance une agence de relations publiques

Le groupe de communication et de publicité, Allégorie TV, a ajouté une nouvelle filliale à ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn