antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Mobile et HighTech > « Génération Digitale » : une caravane pour la vulgarisation du paiement électronique

« Génération Digitale » : une caravane pour la vulgarisation du paiement électronique

La caravane «Génération Digitale», un événement annuel contribuant au développement de l’économie numérique en Algérie, sera lancée le premier juillet prochain à Alger avant de sillonner plusieurs villes du Nord du pays, ont annoncé dimanche les organisateurs de l’événement dans une conférence de presse.

« Ma carte dans ma poche », est le thème choisi cette année pour cet événement qui se veut être une « campagne d’information et de sensibilisation pour l’utilisation du paiement électronique » et une occasion de « prendre part à la transformation numérique indispensable à l’épanouissement de notre société moderne ».

La conférence de lancement de « Génération Digitale » 2018 se déroulera au Centre international des conférences (Alger). Au programme : Des conférences thématiques autour de l’écosystème de l’économie numérique en Algérie et en particulier autour du développement du paiement électronique, un espace d’exposition pour les opérateurs économiques qui exercent dans le domaine du digital et du numérique et des rencontres professionnelles entre les représentants des entreprises inscrites. Hakim Soufi PDG de la compagnie d’assurance de personnes Macir Vie, Mohammed Krim, PDG de la banque BDL, Nabil Bensissaid CEO EMS Champion Post Algeria, entre autres, animeront les débats.

La caravane séjournera à Alger (Promenade des Sablettes) du 1er au 4 juillet, avant de s’ébranler vers Annaba (06 – 07 juillet), puis Sétif (07- 09 juillet), Bejaia (11- 12 juillet), Boumerdès (14- 15 juillet), Tipasa (16- 17 juillet), Blida (19- 20 juillet), Mostaghanem (22- 23 juillet), Tlemcen (25- 26 juillet) et enfin Oran (28- 30 juillet).

« Nous avons programmé un mois pour la caravane, mais si nous aurions plus de moyens, nous prolongerons l’événement jusqu’à deux mois. Il faut noter que nous avons aussi prévu une deuxième caravane le mois d’octobre prochain pour les wilayas de l’intérieur du pays », a souligné Mourad Mechta, initiateur de la caravane.

Les organisateurs de l’événement ambitionnent de réunir les commerçants et les webmarchands afin de leur expliciter les modalités d’intégration des moyens de paiement par carte. Mais aussi, les porteurs de cartes afin de vulgariser le paiement électronique. A cet effet, la caravane sera scindée en deux parties : un espace d’information pour les commerçants qui veulent se doter d’un TPE et les webmarchands qui veulent intégrer l’e-paiement et un autre dédié aux particuliers et aux porteurs de cartes de paiement.

Durant le séjour de la caravane dans les wilayas concernées, il sera offert aux passants la possibilité d’obtenir une Carte interbancaire (CIB) sur place ainsi qu’une initiation à l’achat en ligne et à l’utilisation des Terminaux de paiement électronique (TPE) pour les commerçants. La caravane « Génération digitale » proposera d’autres activités comme le Coffeeshop, un espace en plein air dédié au paiement électronique : Pour intéresser un plus grand nombre au paiement électronique, des menus coûtant 1500 DA, seront offerts dans cet espace à 200 DA seulement, si le paiement est effectué par carte.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source :

x

Check Also

3 hôtels Kyriad en Algérie d’ici 2020

Le groupe hôtelier français, Louvre Hôtels, a annoncé hier son intention d’internationaliser sa filiale Kyriad, ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn