antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Actualité > Grève le 24 avril contre la nouvelle grille des salaires

Grève le 24 avril contre la nouvelle grille des salaires

La commission nationale du personnel de l’orientation scolaire et professionnelle, affiliée à l’Unpef, lance un préavis d’une journée de grève nationale pour le 24 avril.

Cette action vise à exprimer le mécontentement de cette corporation contre la nouvelle grille indiciaire du régime indemnitaire des fonctionnaires de l’éducation. Cette grille est également contestée par la commission des adjoints et des conseillers de l’éducation de l’Unpef, qui vient de sceller un accord avec la coordination nationale des adjoints et conseillers de l’éducation du SNTE en prévision d’une action de protestation commune dont la date n’a pas encore été communiquée.

Ces deux syndicats «sont en train de peaufiner les derniers détails pour un préavis de grève dont la date sera communiquée dans les heures à venir», précisent les représentants de ces syndicats. Le préavis de grève de la commission du personnel de l’orientation scolaire et professionnelle est motivé, selon le syndicat, par «l’injustice avec laquelle ce corps de l’enseignement est traité dans la nouvelle grille rendue publique la semaine dernière par le ministère de l’Education».

Pour cette organisation syndicale, le ministère a doublement pénalisé cette corporation : le personnel de l’orientation n’a pas été touché par le mouvement de promotion mais a été présenté à l’opinion comme ayant bénéficié d’une promotion de la catégorie 10 à la 12, «ce qui est totalement faux», souligne la commission suscitée dans un communiqué portant sur le préavis de grève.

Le syndicat a décidé de boycotter toutes les tâches administratives et pédagogiques programmées à partir du 15 avril : toutes les activités liées à l’organisation des examens ainsi que le traitement des résultats trimestriels. Le préavis concerne également la menace de boycotter l’activité liée à l’orientation scolaire au niveau des CEM ainsi que les cellules d’écoute.

Le ministère de l’Education nationale a publié la semaine dernière la nouvelle grille indiciaire des grades et le régime de rémunération des corps spécifiques. Cette nouvelle grille permet à plusieurs corps du secteur de bénéficier de promotions. Les enseignants du primaire, des enseignants techniques, des conseillers de l’éducation, des fonctionnaires des services économiques ainsi que des chefs d’établissement sont touchés par cette promotion dans la catégorie.

Mais cette mesure suscite le mécontentement de plusieurs corporations qui considèrent que la grille crée de nouvelles injustices. Les syndicats qui se sont exprimés appellent à la révision du statut particulier des travailleurs de l’éducation et la mise en place d’un système de classement en catégorie basé sur le nombre d’années d’études.
 

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Le commandant de l’Africom reçu par Ouyahia (Photos)

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu  mercredi à Alger, le Général Thomas D. Waldhauser, ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn