antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Economie > Le patron de Condor s’entretient avec Béji Caïd Essebsi sur ses investissements en Tunisie

Le patron de Condor s’entretient avec Béji Caïd Essebsi sur ses investissements en Tunisie

Le président du conseil d’administration du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi, a rencontré, mercredi 16 mai, le président tunisien Béji Caïd Essebsi afin d’évoquer les investissements que va effectuer le groupe algérien en Tunisie, a appris TSA de sources sûres.

Publicité

Loading ads video ..

L’entretien a notamment porté sur le projet d’implantation d’une usine de fabrication et montage de téléviseurs dans la région de Béja, au nord-ouest de la Tunisie.

Condor prévoit en effet de lancer une ligne de production de téléviseurs en Tunisie pour alléger la charge de ses unités en Algérie, précise notre source, d’autant que le groupe privé dispose depuis 2017 dans le pays voisin d’un centre de distribution de 4500 mètres carrés.

Abderrahmane Benhamadi avait annoncé lors d’une interview accordée en mars à la radio tunisienne Mosaïque FM et citée par Business News que l’objectif de cette unité est de produire plus de 300 000 téléviseurs par an.

Le président du conseil d’administration de Condor avait en outre indiqué que le groupe prévoit par la suite de créer en Tunisie une unité de montage de climatiseurs et d’électroménagers, dont les produits seront destinés à l’export, a indiqué en outre son président.

La Tunisie représente un pays stratégique pour le groupe Condor. Abderrahmane Benhamadi a rencontré en mars dernier les principaux acteurs du secteur de la sous-traitance automobile en Tunisie.

Intervenant dans le cadre du projet de l’usine PSA Algérie dont Condor est associé à 15,5%, la rencontre avait vu la présence de deux ministres tunisiens ainsi que plus de 25 entreprises agissant dans le domaine de la sous-traitance automobile, pour certaines filiales de grands groupes internationaux.

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Attaqué sur la qualité de ses véhicules, Renault Algérie répond

Attaqué sur la qualité des ses véhicules assemblés dans son usine à Oued Tlelat près ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn