antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Actualité > L’embargo sur les armes prorogé d’un an

L’embargo sur les armes prorogé d’un an

Le Conseil de sécurité a adopté à l’unanimité, lundi, une résolution prorogeant, pour une nouvelle période de 12 mois, les mesures d’embargo sur les armes en Libye. La résolution, présentée par le Royaume-Uni, renouvelle l’autorisation accordée aux États membres d’inspecter, en haute mer, au large des côtes libyennes, les navires à destination ou en provenance de la Libye soupçonnés de transporter des armes.
Il s’agit de lutter contre la menace que représente la présence d’armes et de munitions non sécurisées en Libye et, partant, de lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes, qui constitue une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité, souligne le texte de la résolution. Le Secrétaire général est tenu de présenter un rapport au Conseil de sécurité sur l’application de la résolution, dans un délai de 11 mois suivant son adoption.
Pour rappel, la communauté internationale s’est prononcée, en mai 2016, en faveur d’une levée partielle de l’embargo imposé à la Libye pour permettre au gouvernement d’entente nationale de s’attaquer lui-même au groupe terroriste autoproclamé État islamique. L’Union européenne avait, alors, demandé à l’ONU d’autoriser l’opération navale européenne au large de la Libye de contrôler la levée de ce blocus.

R. I./Agences

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

SEAT designée pour diriger l’expansion du Groupe Volkswagen en Afrique du Nord

SEAT designée pour diriger l’expansion du Groupe Volkswagen en Afrique du Nord 22 juin 2018 ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn