antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Sport > Ligue des champions (tirage au sort) : le MCA et l’ESS ensemble dans le groupe B

Ligue des champions (tirage au sort) : le MCA et l’ESS ensemble dans le groupe B

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football : le MC Alger et l’ES Sétif, évolueront ensemble dans le groupe B de la phase de poules de l’épreuve, en compagnie également du TP Mazembe (RD Congo) et Difaâ Hassani El-Jadidi (Maroc), selon le tirage au sort des compétitions africaines interclubs effectué ce mercredi au siège de la CAF au Caire (Égypte).

Lors de la première journée prévue entre le 4 et 6 mai prochain, le MC Alger accueillera dans son antre du 5-juillet Difaâ Hassani El-Jadidi, alors que l’ESS effectuera un déplacement périlleux à Lubumbashi pour défier le TP Mazembe, vainqueur de la compétition à cinq reprises (1967, 1968, 2009, 2010, 2015).

Le premier face à face entre les deux clubs algériens se jouera lors de la 2e journée fixée aux 15 et 16 mai au stade du 8-mai 1945 de Sétif.

Le tenant du trophée du WA Casablanca (Maroc) évoluera dans le groupe C avec Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya AC (Guinée) et AS Togo Port de Lomé (Togo).

La Ligue des champions observera un arrêt au terme de la deuxième journée et reprendra ses droits les 17 et 18 juillet, soit après la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le vainqueur de l’épreuve empochera une prime de 2,5 millions de dollars.

Coupe de la Confédération africaine : jouable pour l’USMA, difficile pour le CRB

En coupe de la Confédération (CAF), l’USM Alger, qui a passé l’écueil de l’AS Maniema de la RD Congo, sera opposée au club nigérian de Plateau United. Le match aller se jouera en déplacement alors que la seconde manche aura lieu à Alger.

L’autre représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, tombeur lors du précédent tour des Zambiens de Nkana FC, n’a pas été épargné par le tirage puisqu’il affrontera la coriace équipe ivoirienne de l’ASEC Mimosas, 25e fois champion de son pays et vainqueur de la Ligue des champions en 1998. Le match aller se déroulera à Abidjan, avant le match retour prévu au stade du 20 août 1955 d’Alger.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées en 2001 lors  de la phase de poules de la Ligue des champions avec une défaite historique  du Chabab à Abidjan (7-0).

Les matchs aller se joueront les 6, 7, et 8 avril prochain, alors que le retour est fixé aux 17 et 18 avril. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération sera récompensé d’un chèque de 1,25 million de dollars.

Composition des groupes de la Ligue des champions :

Groupe A : Al-Ahly (Egypte), ES Tunis (Tunisie), Kampala City (Ouganda), Townchip Rollers (Botswana)

 Groupe B : TP Mazembe (RD Congo), ES Sétif (Algérie), MC Alger (Algérie), Difaâ Hassani El-Jadidi (Maroc)

 Groupe C : WA Casablanca (Maroc), Mamelodi  Sundowns (Afrique du Sud), Horoya AC (Guinée), AS Togo Port de Lomé (Togo)

 Groupe D : ES Sahel (Tunisie), Zesco United (Zambie), Mbabane Swallows (Swaziland), Primeiro do Agosto (Angola).

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Ligue des champions : le Real Madrid bat le Bayern Munich 2-1

Le Real Madrid, double tenant du titre, a battu le Bayern Munich 2 à 1 ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn