antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Algérie > Mouvement sociaux/ Les médecins résidents menacent de démissionner collectivement

Mouvement sociaux/ Les médecins résidents menacent de démissionner collectivement

Après avoir décidé de boycotter les DEMS (examens de Diplôme de médecins spécialiste) les médecins résidents menacent d’aller vers des démissions collectives des structures de santé. C’est là une des idées qui vont être soumises, dès mardi matin, aux adhérents du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra).

Selon des informations recoupées, les médecins résidents, déçus de leur dernière rencontre, tenue lundi avec le ministère de l’Enseignement supérieur, ont décidé de radicaliser leur mouvement. Ils ont décidé de proposer à la base, qui se réunit dès mardi en assemblées générales, de procéder à des démissions collectives de toutes les structures de santé du pays. En plus de cela, les médecins se dirigent vers le boycott des DEMS (examens de diplôme d’études médicales spécialisées). Cela conduira forcément à une année blanche. Ils vont également proposer le durcissement du service minimum. Autrement dit, les médecins ne vont désormais assurer que les opérations urgentes.

Un responsable du Camra que nous avons contacté a confirmé que les portes du dialogue sont fermées avec tous les départements ministériels concernés. Les médecins résidents sont en grève depuis novembre dernier. Ils réclament notamment la suppression du service civil dans sa forme actuelle.

Mouvement sociaux/ Les médecins résidents menacent de démissionner collectivement

3.9 (77.14%) 7 votes

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Vidéo: Un Projet du dessalement d’eau grâce aux énergies renouvelables !

L’Unité de développement des équipements solaires (UDES) de Bou-Ismaïl disposera bientôt de sa propre station ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn