antalya rent a car Google
ehliyet sınav soruları alanya haber
kameralı sohbet
Accueil > Algérie > Prix des véhicules et levée des subventions / Les précisions d’Ouyahia

Prix des véhicules et levée des subventions / Les précisions d’Ouyahia

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a demandé, aujourd’hui, aux Algériens de patienter encore pendant deux ans avant que les prix des véhicules ne commencent à baisser. Selon lui, la hausse a été provoquée par la spéculation. Ces des « hausses conjoncturelles », a-t-il ajouté, expliquant que d’ici deux années, les usines d’assemblage produiront à plein régime afin d’assurer une offre oscillant entre 200 000 à 250 000 véhicules. Cela favorisera, à son sen, une baisse des prix.

Concernant la liste des prix publiée récemment par le ministère de l’Industrie, M. Ouyahia a expliqué qu’il s’agit seulement des prix de revient de ces véhicules. « Il faudrait bien que les assembleurs prennent leur marge bénéficiaire et payent des taxes ». Une manière très subtile que le gouvernement ne bougera pas le petit doigt pour faire évoluer les choses, puisque c’est de l’offre et de la demande qu’il s’agit !

Levée des subventions à partir de juillet 2019 

Ahmed Ouyahia s’est également exprimé sur la levée des subventions qui devrait, à son sens, intervenir au second semestre de l’année prochaine.

Il a indiqué, à cet effet, que le ministère des Finances est en train d’établir des statistiques. « Les subventions toucheront les personnes qui en ont besoin », a-t-il déclaré. Là encore, Ouyahia n’a pas donné plus de détails. S’agit-il par exemple, d’une levée partielle ou totale des subventions ? Quelles seront les personnes qui seront ciblées ? Et surtout, comment les identifier ?

Beaucoup de spécialistes estiment que la politique des subventions ciblées serait difficile à mettre en place dans la mesure où énormément d’Algériens exercent dans l’informel. Il est clair que le débat autour de cette question, d’ici quelques mois, sera extrêmement houleux.

Elyas Nour

Prix des véhicules et levée des subventions / Les précisions d’Ouyahia

5 (100%) 2 votes

Commentaires

comments

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Un hommage au martyr palestinien « Abou Djihad »

Le Forum de la Mémoire d’El Moudjahid a consacré ce mardi un hommage à celui ...

Partages
%d blogueurs aiment cette page :
bypass shell
wacth porn
hacklink mature porn